Tuesday, June 21, 2011

le passé contre le présent

English version
versió en català

Je regarde de ma fenêtre - essayant de toucher le passé. Juste au-delà des murs de stuc des bâtiments adjoints, juste au-delà le toit de tuile rouge, je vois une tranche de mur en pierre. La collision des temps, du passé et du présent, constituent la vie quotidienne européenne.

Qu'avons nous perdu de nos vies américaines, vivants dans les quartiers construits il y a seulement cent ans, depuis les terres agricoles ont laissé la place aux usines? Quand les Anglais sont arrivés, il y a 300 ou 400 ans, ont-ils effacer les longues-maisons en bois de la culture indigène? Sans doute les structures Quinnipiac aurait disparues maintenant - le bois ne dure pas comme la pierre, mais néanmoins, l'effacement est complet. On trouve les vestiges seulement aux musées, ou ils sont facilement oubliés.

Dans chaque rue ici à Arles-sur-Tech, je vois la collision des temps. Les murs de pierre qui sont à moitié écroulés, qui ont autrefois marqué les périphérie de la ville, marquait une zone de sécurité.

Cette image est de ma fenêtre, mais elle pourrait être si facilement en bas d’une rue, dans une rue, dans un recoin. Pierre contre le stuc, le passé contre le présent.

No comments:

Post a Comment