Friday, June 17, 2011

Pierres

English version
versió en català

Je cherche le moyen de donner un sens de la texture de la vie quotidienne. Les pierres qui ne sont pas forcement évidentes sauf sur les murailles et quelques maisons isolées. Celles-ci, autrefois étaient des pierres apparentes sur toutes les murs des maisons. Les pierres qui, dans leur irrégularité infinie, doivent avoir attiré l'attention des résidants médiévaux d'Arles-sur-Tech pendant leurs promenades quotidiennes autour de la ville.

Est-ce-que je prends plus conscience des pierres parce que je vis dans une maison de bois dans le Nord-Est de l'Amérique?

Quand j'ai eu un patio intégré dans ma cour arrière, les paysagistes ont voulu le construire en pierre bleue. J'ai résisté - Je voulais des pierres colorées, rouge, noir et bleu. Je voulais le qualité du contraste, du rythme, de la couleur - mais ici toute est là, dans la forme.

Maintenant, je passe mes journées dans un terrain de pierre bleue. Une couleur qui ne serait rien sans les formes. La configuration, les irrégularités découpées qui invitent le spectateur à suivre les lignes de chaque pierre.

No comments:

Post a Comment